music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

John Quarles (1624 ou 1625 - 1665) est un poète anglais du XVIIe siècle.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

John Quarles
Gravure de William Faithorne, 1650-1660
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Poète

Biographie


Un des dix-huit enfants de Francis Quarles, il serait né dans le comté d'Essex en 1624. Il est éduqué sous l'attention de l'archevêque James Ussher et intègre le collège d'Exeter de l'université d'Oxford le mais ne semble pas y avoir été diplômé.

Il porte les armes pour le roi à la garnison d'Oxford puis est emprisonné et exilé, apparemment à la suite de son adhésion à la cause royaliste. Tandis qu'il est exilé dans les Flandres, il écrit les poèmes contenus dans son premier volume publié, Fons Lachrymarum. Il est en Angleterre en 1648 mais ses « occasions au-delà des mers » l'amènent à partir l'année suivante et la date de son dernier retour est inconnue.

Vers la fin de sa vie, il est réduit à une grande pauvreté et vit de sa plume. Il reste à Londres durant la grande peste qui l'emporte en 1665.


Textes


Rien dans le livre n'indique que ce dernier teste, une traduction entièrement à la manière de Quarles, est une publication posthume mais la date de sa mort donnée ci-dessus est confirmée par William Winstanley, qui apparemment connaissait au moins un membre de sa famille. Quarles est également l'auteur d'une préface en prose aux Emblems de John Hall (en) (1648) et écrit des vers du Abel Redevivus (1651) de Thomas Fuller[1].


Notes et références


  1. (en)  George Thorn-Drury, « Quarles, John », dans Sidney Lee, Dictionary of National Biography, vol. 47, Londres, Smith, Elder & Co, .
Attribution

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии