Né à Limoges en 1733, il fut vicaire général de Die, instituteur des enfants du comte d’Artois et abbé de La Vernusse. Il était membre de l’Académie des belles-lettres, sciences et arts de La Rochelle, et mourut à Paris en .
Œuvres
Poème sur l’électricité, imprimé dans L'Année littéraire du .
Les Quatre parties du jour à la ville, traduction libre de l’abbé Parini, 1776, in-12; traduction élégante, dit M. Sabatier de Castres. Desprades avait entrepris une traduction de l’Aminte du Tasse; elle n’a pas paru. C’est à un autre auteur que l’on doit: Essai sur l’honneur, par G. Desprades, 1805, in-12.
Voir aussi
Bibliographie
«Joseph Grillet-Desprades», dans Louis-Gabriel Michaud, Biographie universelle ancienne et moderne: histoire par ordre alphabétique de la vie publique et privée de tous les hommes avec la collaboration de plus de 300 savants et littérateurs français ou étrangers, 2eédition, 1843-1865 [détail de l’édition]
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии