music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

João Fonseca Amaral, né le à Viseu (Portugal) et mort en 1992 à Queluz (Portugal), est un journaliste, poète et enseignant mozambicain.

João Fonseca Amaral
Biographie
Naissance

Viseu
Décès

Queluz
Nationalité
Mozambicaine
Activités
Journaliste, enseignant, poète

Biographie


À l'âge de trois ans il part une première fois pour le Mozambique et ne retourne au Portugal qu'à l'âge de 26 ans. Il revient au Mozambique après l'indépendance en 1975. Il y travaille comme traducteur, professeur, journaliste et fonctionnaire aux Chemins de fer du Mozambique. Il dirige également le département éditorial de l'Institut national du livre et du disque[1].

Il collabore à plusieurs périodiques au Mozambique, au Portugal et au Brésil, tels que Sulco, A Voz de Moçambique, O Brado Africano, Notícias, Sul, Caliban et Itinerário[1].


Sélection de publications



Notes et références


  1. (pt) « Fonseca Amaral », Infopédia, Porto Editora, Porto, 2003-2020, [lire en ligne]

Annexes



Bibliographie



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии