music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Jules Castier (né à Calais le et mort le à Paris 14e) est un ingénieur, poète et traducteur français. On lui doit la traduction en français de nombreuses œuvres littéraires britanniques, notamment de Jane Austen, Aldous Huxley, Rudyard Kipling et Oscar Wilde.

Cet article est une ébauche concernant un poète français et la littérature britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Jules Castier
Biographie
Naissance

Calais
Décès
(à 68 ans)
Paris
Nationalité
Française
Activité
Traducteur

Éléments biographiques


Il fait une carrière comme ingénieur des chemins de fer du Nord. Il a été également secrétaire général de la Compagnie d'exploitation des chemins de fer Orientaux et de la Compagnie Franco-hellénique de chemins de fer (en). En 1912, il publie un recueil de poèmes parisiens, les Parisianités. Tout au début de la première guerre mondiale, le , il est fait prisonnier en Alsace et envoyé en Allemagne comme prisonnier de guerre[1]. Après la guerre, il se consacre à la traduction.


Œuvres



Références


  1. (en) « Jules Castier », sur The Arthur Conan Doyle Encyclopedia, (consulté le )

Liens externes


Sur les autres projets Wikimedia :




Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии