Michael Krüger (né le à Schnaudertal en Allemagne) est un écrivain, éditeur, et traducteur allemand. Il a reçu en 1996 le prix Médicis étranger pour son roman Himmelfarb.
Pour les articles homonymes, voir Krüger.
Michael Krüger
Michael Krüger en 2013.
Biographie
Naissance
(78 ans) Schnaudertal, Allemagne
Nationalité
allemande
Activité
Écrivain, traducteur, éditeur
Autres informations
Membre de
Académie des arts de Berlin Académie allemande pour la langue et la littérature Académie des sciences et des lettres de Mayence Académie bavaroise des beaux-arts
Distinctions
Liste détaillée
Citoyen d'honneur de Munich (d) Docteur honoris causa de l'université Eberhard Karl de Tübingen Prix Erich-Fried Officier de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne Docteur honoris causa de l'université de Bielefeld Prix Toucan () Prix Peter-Huchel () Schwabing Art Prize (en) () Prix Ernst-Meister de poésie (en) () Prix Médicis étranger () Professeur invité de poésie à l'université de Bamberg () Grand prix de littérature de l'Académie bavaroise des beaux-arts () Prix Joseph-Breitbach (en) ()
Michael Krüger naît dans le quartier de Wittgendorf à Schnaudertal et grandit à Berlin. Après ses études, il travaille chez un éditeur puis tient une librairie à Londres de 1962 à 1965. De retour en Allemagne, il travaille comme lecteur chez Carl Hanser Verlag, dont il devient éditeur en chef en 1986.
En parallèle, il mène une carrière d'écrivain à partir de 1972 en publiant poèmes, nouvelles et romans.
Il est élu membre de l'Académie des arts de Berlin en 1995[1].
Œuvres
Reginapoly, poésie, éd. Hanser, 1976
Diderots Katze, poésie, éd. Hanser, 1978
Nekrologe en collaboration avec Ludwig Harig, Harlekin-Presse, 1979
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии