Michel Ohl, né le à Onesse-et-Laharie, et mort à Bordeaux le [1], est un écrivain français.
Ne doit pas être confondu avec Jean-Pierre Ohl.
Pour les articles homonymes, voir OHL.
Michel Ohl
Portrait de Michel Ohl par son fils (1995).
Données clés
Naissance
Onesse-et-Laharie, France
Décès
(à 67 ans) Bordeaux, France
Activité principale
écrivain poète dramaturge dessinateur
Auteur
Langue d’écriture
français
Genres
théâtre poésie roman
modifier
Biographie
Michel Ohl accomplit ses études à l'école d'Onesse, puis au collège de Morcenx et au lycée Victor-Duruy, à Mont-de-Marsan, dont il sera exclu en . Il s'inscrit au lycée Michel-Montaigne à Bordeaux, dont il est renvoyé à Pâques 1965. Il passe son bac grâce au télé-enseignement et entreprend un DEUG de Lettres modernes à Bordeaux.
Il effectue un séjour au château de Préville, près d'Orthez, pour soigner sa dépendance à l'alcool, du au , puis en septembre-octobre et en . Il est hospitalisé du au à l'hôpital Sainte-Anne de Mont-de-Marsan. Convoqué pour accomplir son service militaire, il est réformé après quinze jours de grève de la faim à l'hôpital militaire Robert-Picqué, en 1972.
Il publie Sonica mon lapin en 1972, puis Pataphysical baby en 1974. En 1980, naît son fils Nicolas. Il fonde en 1981 les éditions Schéol.
Michel Ohl, Morceaux choisis, édition commentée avec notes, notices bio-bibliographiques, jugements, exercices et une introduction par Pierre Ziegelmeyer, Association Les Contemporains, 1992
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии