Patrick Cloux est un prosateur et poète français né le à Riom dans le Puy de Dôme.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Après un baccalauréat en Histoire de l’art, puis des études de philosophie, ne souhaitant pas enseigner, il se dirige vers le métier de libraire. À partir de ses 35 ans, il commence peu à peu à écrire. La rencontre avec le photographe Joël Damase débouche sur une collaboration aux éditions du Miroir. Ils font ensemble un livre de photographies Auvergne immense et libre.
Après avoir été employé de librairie durant plus de vingt ans dans trois librairies successives à Clermont Ferrand, il devient pendant une dizaine d’années représentant d’édition à Paris, puis en Rhône-Alpes pour les éditions et la diffusion Actes Sud.
Il est l’auteur d’une vingtaine de livres publiés.