music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Pierre Honoré Robbé de Beauveset, né à Vendôme (Loir-et-Cher) vers 1714 et mort en 1794, est un poète libertin français.

Cet article est une ébauche concernant un écrivain français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Pierre Honoré Robbé de Beauveset
Buste de Robbé de Beauveset par Jean-Baptiste Lemoyne (1765)
Biographie
Naissance

Vendôme
Décès
Nationalité
Française
Activité
Poète

Biographie


Il entreprend un voyage en 1760 et à la suite de celui-ci il écrit Mon odyssée, ou le Journal de mon retour de Saintonge, poème à Chloé où il dit notamment être séduit par l'Orléanais.

Il fut le protégé de Mme du Barry. Il montra un vif penchant pour la satire et la poésie érotique, et fut qualifié de « chantre du mal immonde »[1]. Il toucha même une pension de Louis XV pour ne pas publier ses vers. Vers la fin de sa vie, il se convertit et écrivit des poésies religieuses.


Œuvres


Publications posthumes

Notes et références


  1. Charles Palissot de Montenoy, La Dunciade française ou la Guerre des sots, poème satirique en 10 chants, 1764

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии