music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Pierre Vandendries, né à Louvain en 1908 et décédé à Saint-Josse-ten-Noode en 1993, est un poète et critique littéraire belge.

Il est également l'auteur de biographies de peintres et d'artistes.

Il fut un des fondateurs de la Société des jeunes auteurs et fonda la revue littéraire et culturelle Évasion.

Il fit également une carrière auprès de la radio belge où il était rédacteur en chef du journal parlé de Radio-Conférence et de 1930 à la fin des années 1950, la voix de Pierre Vandendries est devenue familière à beaucoup tant à la radio que dans les commentaires d'actualités filmées.

Il se consacra un certain temps à la composition de chansons. Le pianiste et éditeur Robert Swing lui avait demandé de créer des chansons dont certaines sont encore diffusées de nos jours, notamment La Chanson des violons. Il abandonne la chanson en 1959 pour devenir membre du secrétariat général de la Conférence des Sommets, organisme culturel et humanitaire.


Œuvres



Bibliographie



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии