Ordre des Palmes académiques Chevalier de l'ordre des Palmes académiques Membre de l'Académie américaine des arts et des sciences National Medal of Arts Prix de Rome américain () National Book Award pour la poésie () Prix Pulitzer de la poésie ( et ) Bourse Guggenheim () Bollingen Translation Prize () Shelley Memorial Award () Drama Desk Special Award () Poète lauréat de la Bibliothèque du Congrès () Laurence Olivier Award for Best New Musical () Prix littéraire de l'université de Saint-Louis () PEN/Ralph Manheim Medal for Translation (en) () Médaille Robert-Frost () Ruth Lilly Poetry Prize (en) ()
Richard Wilbur est élevé et grandit dans le New Jersey. Il fait une partie de ses études au Amherst College, dont il sort diplômé. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'engage dans l'armée américaine.
À la démobilisation, il poursuit ses études et obtient un diplôme de l'université Harvard, puis se consacre à l'enseignement pendant une trentaine d'années. En parallèle à ses activités de professeur, il amorce, à partir de 1947, la publication de recueils de poésie qui reçoivent un chaleureux accueil critique. Il est couronné comme Poète Lauréat en 1987 (Poet Laureate Consultant in Poetry to the Library of Congress) et reçoit deux fois le Prix Pulitzer de la poésie en 1957 et 1989.
Au milieu des années 1950, il commença la traduction en anglais de plusieurs pièces de Molière, puis de Racine et de Corneille.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии