music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Virginie Le Taillandier, ou encore Virginie Meignan (épouse Le Taillandier) est une écrivaine de langue française, poétesse et romancière. Née à Château-Gontier.

Virginie Le Taillandier
Biographie
Naissance
Château-Gontier
Nom de naissance
Virginie Meignan
Activités
Romancière, poétesse, écrivaine

Biographie


Elle est la fille de Charles Meignan, sous-préfet de Château-Gontier (entre l'an VIII et 1807). Elle est la nièce de Benjamin Meignan, fusillé au Champ-des-Martyrs d'Angers pendant la Révolution française.

Elle écrit de 1843 à 1858, dans le Mémorial de la Mayenne et dans l'Écho de la Mayenne, un grand nombre de poésies parmi lesquelles : La Glaneuse, l'Acacia et le Pin, A ma Patrie, A Pie IX, La mort de l'archevêque de Paris, Chambord et Chenonceaux ; et des relations de voyages en Italie, à Londres et sur les bords du Rhin.


Bibliographie



Sources



Notes et références





    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии