Giovanni Palandrani, plus connu sous le nom de scène Aquaria, est une drag queen américaine principalement connue pour sa participation à la dixième saison de RuPaul's Drag Race[1].
Pour les articles homonymes, voir Aquaria.
Aquaria
Aquaria en 2022.
Titres de noblesse
Gagnante de la dixième saison de RuPaul's Drag Race
Giovanni Palandrani naît le à West Chester, dans l'État de Pennsylvanie, aux États-Unis, d'une famille d'origine italienne[2]. Il prend des cours de danse pendant quatre ans. Il étudie la mode féminine pendant deux semestres au Fashion Institute of Technology de New York[3],[4].
Carrière
Débuts
Giovanni Palandrani expérimente le maquillage à 13 ans, alors qu'il est encore au collège, avant de commencer professionnellement le drag en 2014, à l'âge de 18 ans[5]. Il choisit le nom de scène Aquaria en hommage à son signe astrologique, le Verseau (Aquarius en anglais). Il reçoit très tôt le soutien de Susanne Bartsch[2].
Il est la drag daughter de Sharon Needles, gagnante de la quatrième saison de RuPaul's Drag Race[6]. À la suite des accusations concernant cette dernière, Aquaria annonce qu'elles ne sont plus en contact et dit «ne pas le soutenir» et «se sent terriblement mal pour les gens qu'elle a blessés»[7].
Aquaria apparaît dans un article de Vogue Italia aux côtés de Susanne Bartsch et d'autres drag queens en [8].
RuPaul's Drag Race
Le , Aquaria est annoncée comme l'une des quatorze candidates de la dixième saison de RuPaul's Drag Race, qu'elle remporte face à Eureka O'Hara et Kameron Michaels[9],[10].
Elle apparaît lors de l'épisode final de la onzième saison de RuPaul's Drag Race pour le couronnement de Yvie Oddly[11].
Lors de la RuPaul's DragCon de New York en , Aquaria est annoncée comme l'une des participantes de RuPaul's Drag Race Live!, une résidence de spectacle de à au Flamingo Las Vegas[12].
Succès post-Drag Race
En , elle apparaît dans Vogue Italia[13]. Elle signe un contrat de mannequinat chez IMG Models et de rédactrice chez Dazed et en , figure comme mannequin pour la collection capsule Moschino x H&M de Jeremy Scott[14],[15].
En , elle annonce être l'une des égéries de la campagne Viva Glam de MAC Cosmetics et sort sa palette de maquillage en collaboration avec NYX Cosmetics[16],[17]. Elle est invitée au Met Gala de 2019 avec Violet Chachki et RuPaul, les premières drag queens à participer à l'événement[18]. En , elle apparaît sur la couverture de New York Magazine[19].
Pendant la Semaine de la mode de New York de 2019, elle figure comme mannequin pour le défilé Savage x Fenty Beauty de Rihanna[20].
Vie privée
Giovanni Palandrani est ouvertement homosexuel. Il réside à Brooklyn[21].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии