Celeste Epiphany Waite, née le à Culver City (Californie, États-Unis), plus connue par son mononyme Celeste, est une chanteuse et auteure-compositrice britannique. Sa musique mêle la soul britannique et blues teintés de jazz sur de mélodies R&B.
À la fin de 2019, elle remporte à la fois un Brit Award et un BBC Music Award et a été nommée l'artiste de percée numéro un pour 2020 dans le sondage annuel de la BBC auprès de critiques de musique de Sound of 2020[1].
Depuis 2017, Celeste a sorti deux extended play et a accompagné Michael Kiwanuka en tournée. Elle a joué dans certains des plus grands festivals européens tels que Glastonbury, Primavera Sound et Rock en Seine, et a été incluse dans les listes d'artistes à voir en 2020 par des revues comme Vogue[2], The Guardian[3], NME[4], GQ[5], The Independent[6] et le Daily Mail[7].
Biographie et carrière
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
2020-présent: Not Your Muse
Le 9 janvier 2020, Celeste a été annoncée comme la gagnante du sondage musical de la BBC Sound of 2020[1], avant de sortir son premier single de l'année, Stop This Flame[8].
Le premier album studio de Celeste intitulé Not Your Muse est sorti le 29 janvier 2021 et a fait son entrée à la première place du UK Albums Chart[9].
Golden Globes 2021: Meilleure chanson originale pour Hear My Voice dans le film Les Sept de Chicago
Oscars 2021: Meilleure chanson originale pour Les Sept de Chicago
Notes et références
Notes
Un EP sorti en vinyle exclusivement composé de singles précédemment sortis, à savoir Both Sides of the Moon, Lately, Father's Son et Summer.
Strange ne s'est pas classé dans l'UK Singles Chart, mais a atteint la 45e place du UK Sales Chart.
Strange ne s'est pas classé dans l'Ultratop Top 50, mais est resté pendant deux semaines en tant que tip dans l'Ultratip Bubbling Under.
I Can See the Change ne s'est pas classé dans le Nederlandse Top 40, mais s'est classé à la 12e place du Nederlandse Tipparade[28].
Little Runaway ne s'est pas classé dans le Nederlandse Top 40, mais a atteint la 9e place du Nederlandse Tipparade[28].
Hear My Voice figure sur l'album de la bande originale de Les Sept de Chicago et figure également sur l'édition de luxe de son premier album studio Not Your Muse.
Hear My Voice ne s'est pas classé dans l'Ultratop Top 50, mais est resté pendant quatre semaines en tant que tip dans l'Ultratip Bubbling Under.
A Little Love ne s'est pas classé dans l'Ultratop Top 50, mais est resté pendant deux semaines en tant que tip dans l'Ultratip Bubbling Under.
Love Is Back ne s'est pas classé dans l'UK Singles Chart, mais a atteint la 27e place du UK Sales Chart.
Love Is Back ne s'est pas classé dans le Nederlandse Top 40, mais a atteint la 16e place du Tipparade.
La vie en rose était sortie initialement comme single hors album, mais a été ajouté plus tard à l'édition deluxe japonais de Not Your Muse[41].
(en-GB) Ben Beaumont-Thomas et Laura Snapes, «Bradford bassline and ketamine-charged punk – 50 new artists for 2020», The Guardian, (ISSN0261-3077, lire en ligne, consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии