Dagmar Krause (née le à Hambourg) est une chanteuse allemande, célèbre pour ses interprétations des textes de Bertolt Brecht, Kurt Weill et Hanns Eisler et par sa voix immédiatement reconnaissable.
Pour les articles homonymes, voir Krause.
Cet article est une ébauche concernant une chanteuse allemande.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Dagmar Krause
Informations générales
Naissance
(72 ans) Hambourg
Activité principale
Auteur-compositeur-interprète
Genre musical
Avant-rock, expérimental, cabaret, musique classique
Dagmar Krause commence sa carrière professionnelle à l'âge de 14 ans en tant que chanteuse dans des clubs de Hambourg. En 1968, elle rejoint le groupe de musique contemporaine The City Preachers et participe à l'album Der Kürbis, das Transportproblem und die Traumtänzer. Après la séparation du groupe en 1969, elle poursuit sa carrière avec un autre membre de celui-ci Inga Rumpf. À Hambourg, elle rencontre son futur mari, le compositeur expérimental britannique Anthony Moore[1] et en 1972, fonde avec lui et un ami américain, Peter Blegvad, le groupe Slapp Happy. Puis elle rejoint le groupe Henry Cow en 1974, mais en mai 1976, Dagmar Krause doit se retirer du programme de la tournée du groupe en raison de problèmes de santé. Elle retourne à Hambourg, mais continue toutefois à enregistrer avec l'équipe d'Henry Cow. En 1978, elle chante dans la version londonienne de la comédie musicale de Bertolt Brecht et Kurt Weill Mahagonny[2] et collabore avec le groupe Art Bears et en 1979, avec Kevin Coyne sur l'album Babble. En 1984, elle rejoint News from Babel avec Chris Cutler, Lindsay Cooper et Zeena Parkins et participe aux chœurs de Here & There de The Stranglers. La chanson apparaît sur la face B de leur single, Skin Deep. En 1991, Dagmar Krause, Anthony Moore et Peter Blegvad sont réunis pour travailler sur un opéra adapté pour la télévision commandé par Channel 4. Depuis 2010, elle est membre de Comicoperando.
Discographie
Avec The City Preachers
Der Kürbis, das Transportproblem und die Traumtänzer (1968, Decca Records)
Back to the City (1971, Hörzu)
Avec I.D. Company
I.D. Company (1970, Hörzu, Electrola)
Avec Slapp Happy
Sort Of (1972, Polydor Records)
Acnalbasac Noom (1973, Recommended Records)
Slapp Happy (aussi connu sous le titre Casablanca Moon) (1974, Virgin Records)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии