Fat Pat, né Patrick Hawkins le à Houston (Texas) et mort assassiné le dans la même ville, est un rappeur, membre du DEA (Dead End Alliance) avec son frère John "Big Hawk" Hawkins, DJ Screw et Kay-K, tous membres originaux du collectif de hip-hop HoustoniensScrewed Up Click(en)[1],[2].
Décès
Le , Hawkins est abattu au 10440 South Drive, à Houston, au Texas, en se rendant à l’appartement d’un promoteur pour recueillir des honoraires de comparution[1],[2],[3],[4]. Il fut abattu dans le couloir extérieur, en attendant le promoteur qui n'était manifestement pas chez lui[2].
Huit ans plus tard, son frère, le rappeur Big Hawk, est assassiné par balles à son tour[5].
Documentaire
Après la mort de Pat en 1998, le rappeur D-Reck de Screwed Up Click and Wreckshop Records a décidé de réaliser un documentaire combinant des séquences à la fois anciennes et récentes de Fat Pat et des membres des deux cliques du rap. Le film de 50 minutes, Fat Pat - Ghetto Dreams, est sorti en 1999, puis republié en DVD un an plus tard sous forme de double long métrage avec un autre film réalisé par SUC et mettant en vedette Big Moe, intitulé Mann!The Movie.
" Wanna Be a Baller " (Lil' Troyfeaturing Fat Pat et Big Hawk)
70
40
31
Sittin 'Fat Down South
2006
"Swang" (Trae featuring Pat Fat & Big Hawk)
-
-
-
Restless
Notes et références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Fat Pat (rapper)» (voir la liste des auteurs).
Simmonds, Jeremy (2008) The Encyclopedia of Dead Rock Stars: Heroin, Handguns, and Ham Sandwiches, Chicago Review Press, (ISBN978-1-55652-754-8), p. 575
Newton, Michael (2009) The Encyclopedia of Unsolved Crimes, Facts On File Inc, (ISBN978-0-8160-7818-9), p. 160
Lindsey, «That's the Breaks», www.houstonpress.com, Houston Press, (consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии