Gitta Walther (née le à Annaberg, morte le à Annaberg-Buchholz) est une chanteuse allemande. L'un de ses noms de scène est Gitta MacKay, à la suite de son mariage avec le musicien écossais Don Adams, de son vrai nom MacKay. Même après le divorce en 1976, elle continue sous ce nom.
Fille d'un boulanger, Gitta Walter grandit dans la République démocratique allemande. Elle est chanteuse sur une scène pour la première fois à 14 ans. À 16 ans, elle déménage seule en Allemagne de l'Ouest.
À Munich, elle remporte un concours de la Bayerischer Rundfunk. Elle est découverte par Werner Müller, qui l'enregistre avec son orchestre. Elle chante aussi avec l'orchestre d'Ambros Seelos et Addy Flor. Depuis le milieu des années 1960, elle est chanteuse invitée, de studio et choriste dans des productions, avec des groupes et en solo. Elle est ainsi l'une des chanteuses des tubes de Silver Convention, Fly, Robin, Fly. Elle est aussi le cri dans le chœur de la chanson Lady Bump de Penny McLean.
En 1964, elle sort ses deux premiers singles en solo, d'abord sous son vrai nom puis sous le pseudonyme de Simone. À la fin des années 1960, elle chante avec les Cornely Singers et à partir de fin 1969 dans le groupe Love Generation.
À partir du milieu des années 1970, elle chante en tant qu'interprète solo en anglais sous le nom de scène Jackie Robinson. Son album I'm Different est un succès aux États-Unis. La chanson Pussyfooter sera reprise par DJ Shadow, Eric B. & Rakim ou Ultramagnetic MCs.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии