music.wikisort.org - Chanteur

Search / Calendar

Hartmut Eichler, né le à Birkenwerder et mort le à Hohen Neuendorf, est un chanteur allemand.

Hartmut Eichler
Naissance
Birkenwerder
Décès
Hohen Neuendorf
Activité principale Chanteur
Genre musical Schlager
Années actives 1957-1969

Biographie


Hartmut Eichler suit d'abord une formation de peintre. En 1957, il remporte le concours de jeunes talents de la Berliner Rundfunk. L'année suivante, il fait son premier enregistrement et sa première publication. Il fait la connaissance de la chanteuse Karla Schreiter, avec qui il sera en duo et qui deviendra son épouse.

De 1963 à 1964, Eichler fait partie du Erich-Weinert-Ensemble et des ensembles artistiques de la Nationale Volksarmee. Le titre Was die Sommersonne kann est produit par Polydor.

Hartmut Eichler fait des apparitions régulières dans les émissions de télévision et de radio renommées de la RDA. Avec un aspect gai et aimable, il suscite vite la sympathie et devient populaire en Allemagne de l'est.

Lorsqu'il s'exile de RDA au début des années 1970, ses titres ne sont plus autorisés à être diffusés, son nom disparaît des répertoires. Eichler a sorti 150 titres.

Il fait sa dernière apparition sur scène en 2006. En décembre, il tombe malade et reste à l'hôpital à partir de . Son épouse le ramène chez eux où il meurt d'un cancer du poumon.


Discographie (singles)



Filmographie



Liens externes



Source de la traduction





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии