music.wikisort.org - Chanteur

Search / Calendar

Hippocampe Fou ou Hippo, de son vrai nom Sébastien Gonzalez[1], né le à Thonon-les-Bains, est un rappeur français.

Hippocampe Fou
Hippocampe fou en concert à La Cigale en octobre 2016.
Informations générales
Surnom Hippo
Nom de naissance Sébastien Gonzalez
Naissance (38 ans)
Activité principale Chanteur
Genre musical Rap
Instruments Voix
Années actives depuis 2010

Selon RFI, son style musical se situe entre MC Solaar et Boby Lapointe[2].


Biographie et carrière musicale


Sébastien Gonzalez naît en 1984 à Thonon-les-Bains d'une mère française et d'un père colombien. Il passe son enfance dans le 15e arrondissement de Paris, et reste fils unique jusqu'à l'âge de 9 ans. Il exprime avoir été bercé par la musique, avec des groupes comme Queen et Nirvana, mais aussi par le cinéma, ce qui le conduit à s'inscrire à la Faculté de Cinéma.

Hippocampe Fou commence à se produire en 2010, et réalise trois albums : Aquatrip, Céleste puis Terminus, ainsi qu'un minialbum intitulé Vaccin contre l'automne. Entre 2007 et 2010, il participe au groupe La Secte Phonétik[2].

Depuis 2008, Hippocampe Fou est managé par le groupe Excuse My French.

Fin 2015, il participe à Zombie Kids, un spectacle monté par Saule dans le cadre de Mons 2015. Il participe au Reggae Sun Ska Festival à Bordeaux en 2017, accompagné de son acolyte Céo.

Hippocampe Fou met en ligne le un nouveau clip intitulé Underground, tiré de son album Terminus sortant le . Il a également fait deux featurings avec son père, Francisco Gonzalez, qui chante le refrain de Las Estrellas dans l'album Céleste et qui a composé la dernière musique de l'album Terminus : Langue paternelle.

L'album Terminus est un album aux ambiances jazz dans lequel Hippocampe Fou ouvre quelques éléments de sa personnalité : maussade avec un brin d'humour, jouant sur la langue, racontant des histoires personnelles dans l'inspiration de Saïan Supa Crew[3].

Il fait également une collaboration avec Puppetmastaz, groupe hip-hop d'origine allemande, sur le titre Cheeba Garden[4].

Le , il sort le titre Wiki freestyle sur sa chaîne YouTube, remerciant au passage le créateur de la page Wikipédia qui lui est dédiée[5].


Discographie



Albums



Collaborations



Notes et références


Sur les autres projets Wikimedia :

  1. « Les délires aquatiques d'Hippocampe », sur lavenir.net, .
  2. Jean-Claude Demari, « Hippocampe Fou, poète des deux éléments », sur RFI Musique, (consulté le ).
  3. « [Chronique] Hippocampe Fou - Terminus - Le Rap en France », sur lerapenfrance.fr (consulté le ).
  4. « Puppetmastaz en concert au Bolegason », sur La Dépêche du Midi, (consulté le ).
  5. « HIPPO - WIKI FREESTYLE » (consulté le )

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии