Jibbs, de son vrai nom Jovan Campbell, né le à Saint-Louis dans le Missouri, est un rappeur américain. Jibbs s'est engagé à ne dire aucune injure tant qu'il sera sur son label, ce qui est peu fréquent[réf.nécessaire].
Jibbs est né le à Saint-Louis dans le Missouri[1]. Il se lance très jeune dans le rap dans le but d'impressionner son frère aîné DJ Beatz qui, à cette période, gagne en notoriété grâce à sa collaboration avec le rappeur Nelly[1]. Beatz, impressionné par le talent de son petit frère, l'invite en studio afin d'enregistrer des chansons qui tourneront localement puis en dehors de Saint-Louis[1]. À presque 16 ans[3], Jibbs signe par la suite au label Geffen Records et publie son premier album Jibbs feat. Jibbs le [2]. Son single Chain Hang Low devient la chanson rap la plus téléchargée en [1]. Il est téléchargé plus d'un million de fois en sonnerie de portable[4]. L'album, quant à lui, atteint la 11eplace du Billboard 200[5].
En 2007, il tourne un clip pour son nouveau single Smile[6]. La même année, il participe à la tournée Price of Fame avec Bow Wow et Lloyd[7]. En 2009, il annonce la sortie d'une mixtape intitulée Round One; le projet contiendra la chanson $1000[8].
En , il prévoit son retour avec un album gratuit intitulé Back 2 The AmericanDream[9].
Discographie
2006: Jibbs feat. Jibbs
Notes et références
(en) Rob Theakston, «Jibbs Biogrphy», sur AllMusic (consulté le ).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии