Joakim Brodén est un chanteur tchéco-suédois, né le à Falun, en Suède[1]. Il est connu pour être le frontman et le chanteur du groupe suédois de heavy metal et de power metal Sabaton ainsi qu'un de ses fondateurs.
Pour les articles homonymes, voir Broden.
Joakim Brodén
Joakim Brodén (centre) avec Sabaton en novembre 2019 à Helsinki
Il est le compositeur du groupe et s'occupe également, avec l'aide de Pär Sundström (le bassiste du groupe, avec lequel il partage une passion pour l'Histoire, qui est le thème principal des paroles de Sabaton)[2] de l'écriture des paroles.
Brodén est connu pour être un chanteur très énergique sur scène.
Discographie
2001: Fist for Fight (démo): chant
2005: Primo Victoria: chant et clavier
2006: Attero Dominatus: chant
2007: Metalizer: chant et clavier
2008: The Art of War: chant
2010: Coat Of Arms: chant
2011: World War Live - Battle of the Baltic Sea(Live): chant
En 2011, Joakim est invité sur l'album Star of Delusive Hopes du groupe israélien de power metal Desert, sur le titre Lament for Soldier's Glory[4]. La même année il chante sur le titre Primo Victoria de l'album Breaking The Silence du groupe de metal a cappellaVan Canto (ce morceau étant lui-même repris de Sabaton) [5]. En 2014 et 2015, il participe à deux albums du groupe de power metal Twilight Force respectivement Tales of Ancient Prophecies en 2014 et Gates of Glory en 2015)[1],[6]. En 2016 il chante sur la chanson Rise Of The Wise de Wisdom qui est issue de l'album du même nom[7]. La même année, il chante avec le groupe Pain sur la chanson Call Me. En 2019, il chante avec le groupe Babymetal dans le single Oh! MAJINAI de l'album Metal Galaxy.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии