Joseph Williams, né le , est un auteur-compositeur-interprète américain. Il est actuellement le chanteur soliste du groupe Toto.
Cet article est une ébauche concernant un compositeur de musique de film et un compositeur américain.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.
Pour les articles homonymes, voir Joe Williams (homonymie), Joseph Williams (homonymie) et Williams.
Joseph Williams
Joseph Williams pendant la tournée du 35e anniversaire à Örebro, Suède le 3 juillet 2013
Informations générales
Naissance
(61 ans) Santa Monica, Californie États-Unis
Genre musical
Pop rock, hard rock, jazz fusion, blues, heavy metal
Années actives
1982 - Présent
modifier
Biographie
Il est le fils du compositeur John Williams et de l'actrice Barbara Ruick. En 1986, après le départ de Fergie Frederiksen, il entre dans le groupe de rock Toto, avec lequel il enregistre deux albums, Fahrenheit en 1986 et The Seventh One en 1988. Il quitte le groupe en 1988 pour entamer une carrière solo[1].
En 1997, il participe avec le bassiste Mike Porcaro et le claviériste Steve Porcaro au projet des «Porcaro Brothers»: il enregistre avec eux la chanson officielle de la Ligue des Champions de 1997, Young at Heart.
Il collabore à nouveau avec le groupe Toto en 2006, sur l'enregistrement de Falling in Between, où il officie en tant que choriste sur le single Bottom of Your Soul. En 2010, il réintègre le groupe après le départ de Bobby Kimball, en participant aux tournées internationales en hommage à Mike Porcaro, atteint d'une sclérose latérale amyotrophique[2]. En 2014, Williams enregistre avec le groupe un nouvel album, Toto XIV, sorti en [3].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии