Julia Savitcheva (en russe: Ю́лия Станисла́вовна Са́вичева, Ioulia Stanislavovna Savitcheva), née à Kourgan le , est une chanteuse pop russe qui représenta la Russie au Concours Eurovision de la chanson en 2004 à İstanbul.
Cet article est une ébauche concernant la culture russe et une chanteuse russe.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Son père est pianiste et sa mère manager d'une agence de spectacles. Elle était entourée de personnalités célèbres du show business dans son enfance.
Elle commence avec le groupe «Agatha Christie» et puis elle fait des spectacles pour la fête du nouvel an et chante dans les chœurs de la chanteuse russe Linda.
Elle a participé au concours Fabrika Zvezd en 2003 (Star Academy) mais elle n'arriva qu'en demi-finale. Malgré cela, elle a été le participant qui a eu le plus de succès après le concours grâce à des singles comme Корабли (Korabli, «Bateaux»), Высоко (Vysoko, «Haut») ou Прости за любовь (Prosti za lioubov, «Pardon pour l'amour»). Elle a déjà sorti quatre albums.
Le , elle participe au concours de chant international Worldbest diffusé sur TF1[réf.nécessaire].
En , elle est la représentante de la Russie au Concours Eurovision de la chanson qui se déroule à Istanbul en Turquie. Elle interprète la chanson Believe me, entourée de ses danseurs sur une chorégraphie de Kamel Ouali (qu'elle a rencontré lors de sa participation au Worldbest). Kamel Ouali a signé pour la même édition du concours la chorégraphie du représentant français Jonatan Cerrada. Au terme du concours, Julia s'est classée 11e sur 24 pays.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии