music.wikisort.org - Chanteur

Search / Calendar

Lazza, de son vrai nom Jacopo Lazzarini, né le à Milan, est un rappeur et producteur italien.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La traduction de cet article ou de cette section doit être revue ().

Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La mise en forme de cet article est à améliorer ().

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.

  • Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
  • Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
  • Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
  • L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
  • Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
  • Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
  • Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil «  Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
  • Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
  • Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
  • Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.

Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.


Biographie



Jeunesse


Lazza est née à Milan en 1994; élevé dans le quartier du Calvairate, il cultive une passion pour la musique depuis son plus jeune âge, le menant à étudier le piano au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan. Plus tard, il décide de se consacrer presque entièrement au monde du hip-hop, faisant son apprentissage dans les équipes Zero2 et Block Recordz.


Les débuts (2011-2016)


Lazza a commencé sa carrière en publiant la mixtape autoproduite Destiny Mixtape, qui contient la piste Putas créée en collaboration avec Giaime, le . Le disque a été réalisé pendant la période de militantisme dans l'équipage Zero2. Le , il sort K1 Mixtape, réalisé avec la production de DJ Telaviv du label Block Recordz: l'album voit également la participation du rappeur Emis Killa dans le morceau #NSSAUC. Par la suite, il a collaboré avec Emis Killa dans la mixtape Keta Music Vol.2 et a participé à l'émission de radio hip hop Real Talk Radio. Les 12 et , il publie les singles DDA et Super Santos Freestyle.


Zzala et Re Mida (2017-présent)


Le , Lazza a dévoile la pochette et la tracklist de son premier album studio, Zzala, révélant au public la participation des rappeurs Nitro et Salmo sur le titre MOB. L'album est sorti le 14 avril, produit par 333 Mob, distribué par Universal Music. Contrairement aux travaux précédents, Zzala aborde les thèmes de la musique trap. L'album est promu à l'été 2017 à travers deux tournées, le Zzala Tour et le Zzala Winter Tour.

Les mois suivants, il se consacre à la production de chansons pour Ernia (Disgusting), Nitro (Passepartout) et Salmo (Lunedì).  Le rappeur Fabri Fibra participe à sa chanson Lario RMX. En outre, Zzala est certifié disque d'or ainsi que les pistes DDA, MOB tandis que la piste Lario est certifiée platine.

En , il sort le single Porto Cervo, qui se voit certifié disque d'or. Anticipé par le Gucci Ski Mask individuel (qui voit la collaboration de Gué Pequeno) et Netflix, le sortira son deuxième album studio, Re Mida, qui verra la collaboration de Tedua, Izi, Fabri Fibra, Luchè, Giaime et Kaydy Cain. L'album constitue une nouvelle évolution du style musical de Lazza, qui embrasse presque totalement la musicalité trap. L'album, produit par 333 Mob et Universal, débute en première position du classement FIMI.

Le 3 octobre, deux rééditions de l'album sortent: Re Mida (Aurum) et Re Mida (Piano Solo). Le premier contient des collaborations inédites et nouvelles, tandis que le second contient plusieurs chansons réarrangées pour piano uniquement et réinterprétées par Lazza. Les albums étaient anticipés par la sortie du single Ouver2re.

Le rappeur milanais utilise généralement le verlan dans ses productions, une technique utilisée par de nombreux artistes à travers le monde.


Discographie



Albums studio



Mixtapes



Singles



Collaborationnes



Références





    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии