music.wikisort.org - Chanteur

Search / Calendar

Le Flow du Sud [flow], de son vrai nom Fortune Kakassa Kakassa, né le à Malinga, est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur Gabonais. Après plusieurs passages en studios, il rencontre Jeep Records sous la houlette de la structure future millionnaire qui l'invite a participer au remix de paname boss rebaptisé Gaboma boss.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La mise en forme de cet article est à améliorer ().

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :

  • Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
  • Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
  • Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
  • L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
  • Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
  • Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
  • Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil «  Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
  • Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
  • Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
  • Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.

Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.

Le Flow du Sud
Surnom Flow du Sud[1]
Nom de naissance Fortune Kakassa Kakassa
Naissance (30 ans)
Malinga
Activité principale Rappeur, chanteur, auteur-compositeur
Activités annexes Juriste conseille des Administrations et Organisation
Genre musical Hip-hop, trap, pop-rap
Instruments Voix
Années actives Depuis 2019
Labels Dep8Mille956,
Site officiel www.leflowdusud.com

Biographie



Enfance


Le Flow du Sud est un artiste, auteur, co-compositeur, interprète de musique originaire du Gabon. Il naît le 11 janvier 1992 a Malinga[2] de parents Gabonais, il a deux grandes sœurs et trois grand frères. Il passe la majeure partie de son enfance dans la ville de Malinga avant de la quitter à l'âge de dix ans pour rejoindre Franceville et poursuivre ses études secondaires. Premières années au secondaire, premiers textes de rap et donc premiers freestyles et premiers clashs. KF son pseudonyme de jeune rappeur à cette époque, séduit déjà un public au sein du CES Mamadou Lewo dans les années 2006-2007. Son look rappelle les rappeurs américains du Southside mais le Flow du Sud a les pieds sur terre et a pour influences des rappeurs tels que Koba Building, Youssoupha ou encore La fouine. Ses premières heures dans un studio de musique produisent le titre "Gaboma Boyz" en collaboration avec son ami d'enfance Larimagi'k. et l'aventure prend un break pour cause des études.


Carrière


Il débute au quartier avant de rencontrer Jeep Record Sous la houlette de la structure futur millionnaire qui l'invite à participer au remix de 'Paname Boss', rebaptisé 'Gaboma Boss'. Il commence 2015 avec un projet de 7 titres pour poser encore plus ses bases dans hip hop gaboma. Entre 2013 et 2019, Flow du Sud publie un titre dont : African Girl (2013), et deux mixtapes Bomayé (2018), et Succès (2019)


Entrepreneuriat


Il lance sa marque de vêtements au nom de « BWEDI »[3] qui a connu un grand succès dans plusieurs ville du pays Et n'hésite pas a encourager l'entreprenariat des jeunes Gabonais.


Succès


2020 fut une année de pure bonheur et de surprise pour Le Flow du Sud qui s'est vu récompenser dans plusieurs catégories. Lors de la cérémonie de la deuxième édition des Gabonese Awards of the Year qui s’est tenue le samedi 26 novembre 2020 aux Jardins Botaniques de Libreville. Le rappeur a reçu :

Aussi lors de la première edition du GStsor Music Awards 2020 qui s'est tenu le 19 décembre, il s'est vu également récompenser de par son talent avec:

Enfin à la 5e édition du BweliTribe Awards FLOW DU SUD qui déjà à son actif a plusieurs récompenses se voit encore mettre du lourd à son mur à trophées


Discographie


Singles
Albums

Le , Flow du sud sort son album Atlas. L'album inclut 13 morceaux dont 3 en collaboration avec d'autres artistes comme Garcin Lagacant[5], Marco San, Seyze ou encore Drakster.

La veille de la sortie de Atlas, le clip de Atletica akanda est publié sur YouTube, il dépasse les 20 000 vues en moins de 7 heures[6][réf. incomplète]. En une semaine, Atlas est vendu à plus de 50 exemplaires.

En septembre 2021, l'album est streamer a plus de 150 000 sur Spotify[7]. En octobre 2021, flow du sud, pour l'ensemble de sa discographie, dépasse le 200 d'exemplaires vendus[8]. À la fin de l'année 2020 , le rappeur est l'artiste Gabonais le plus écouté de l'année sur l'ensemble des plateformes de streaming.

Mixtapes
Article détaillé : Discographie de Flow du sud.

En ,le flow du sud s'est vu doublement honoré lors de la cérémonie de la deuxième édition des Gabonese Award of the year, avec 1 trophé meilleur artiste masculin , 1 trophé meilleur artiste de l'année.


Notes et références


  1. « Biographie de Flow du sud », sur gaboncelebrites.com (consulté le )
  2. gabonreview, « Malinga gabon, »
  3. facebook, « flow du sud bwedi »
  4. « flow du sud Atlas »
  5. « garcin lagacant »
  6. Les chiffres de vente de "Atlas" de Flow du sud dévoilés après 3 jours d'exploitation
  7. « flow du sud : "atlas flow du sud" », sur Mouv.fr (consulté le )
  8. « flow du sud gstore musique ! », (consulté le )



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии