Lenni-Kim Lalande, né le à Montréal au Québec, est un chanteur et acteur québécois.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires. (modifier l'article).
Lenni-Kim Lalande est né le à Montréal au Québec. Il est le fils unique de Guy Lalande et Myriam Landry[1].
Carrière
Dès son plus jeune âge, il imite les chanteurs qu'il voit à la télévision. À l'âge de huit ans, Lenni-Kim rentre dans une agence de publicité et commence à enchaîner les tournages de publicités et de films au Québec[2].
En 2015, Lenni-Kim Lalande se fait connaître en participant à la deuxième saison de l'émission The Voice Kids en France, où il choisit Patrick Fiori pour coach, mais sera éliminé dès les battles[2]. Il poste ensuite sur internet plusieurs reprises, dont Something Big de Shawn Mendes et Love Me Like You Do d'Ellie Goulding en duo avec Phoebe Koyabe. Pour souligner la Journée mondiale de la prévention du suicide, il lance la chanson Pourquoi tout perdre, accompagné d'un clip réalisé par Antoine Olivier Pilon et mettant en vedette plusieurs comédiens dont Marianne Verville, Alice Morel-Michaud, Camille Felton, Michaël Girard, et Marc-François Blondi.
En 2017, il signe un contrat avec Warner Music France, qui produit son album Les autres, sorti en [3]. Il est entré dans le SNEP à la 89ème place.
Il chante en duo avec Lou Jean le générique de la deuxième saison de la série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir.
À l'automne 2017, il participe à la huitième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Marie Denigot[4], et termine deuxième de la compétition. Étant âgé de seize ans à l'époque, il est le plus jeune candidat de l'histoire de l'émission, toutes saisons confondues.
Il est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation francophone de l'année[5].
Il participe à l'album Génération Enfoirés (sortie le ) et au concert des Enfoirés Kids, enregistré le et diffusé le .
Le , il sort un nouveau clip pour sa chanson Juste toi et moi.
En 2018, il joue dans cinq épisodes de la série télévisée de TF1 Demain nous appartient, interprétant le rôle de Zac, un correspondant québécois des jumeaux Moreno[6].
Le , il participe à l'émission Fort Boyard, présentée par Olivier Minne, aux côtés de la chanteuse Tal, la journaliste Isabelle Morini-Bosc, l'animateur Guillaume Pley, la comédienne Isabelle Vitari et l'humoriste Jeanfi Janssens, pour l'association Asperger Amitié.
Le , il participe pour la seconde fois à l'émission Fort Boyard[7], pour l'association Les Bonnes Fées, aux côtés de la Miss France 2019 Vaimalama Chaves, la directrice générale de la Société Miss France Sylvie Tellier, la comédienne et humoriste Nicole Ferroni, le chanteur Francis Lalanne et le chroniqueur Pierre-Jean Chalençon.
Le , il sort un nouvel EP, 18. Il s'est classé à la 44ème place du SNEP. C'est également la sortie du clip Ce mur qui nous sépare tourné avec Lou Jean et inspiré par la série Miraculous.
Il organise une série de tournées en 2018-2019, en France, en Belgique, en Suisse, au Québec (Canada) et en Russie[8].
Le , il participe à l'émission spéciale 10 ans de Danse avec les stars, lors de la dixième saison sur TF1, aux côtés du duo composé de Yoann Riou et d'Emmanuelle Berne.
Le , la tournée de Lenni-Kim est reportée en raison de l'avancement de l'épidémie liée au Covid-19. Le , Le chanteur annonce être positif au coronavirus, après avoir été testé plus tôt dans la semaine dans un hôpital montréalais[9].
Le , Lenni-Kim sort son single Mélancolie, accompagné du clip sorti six jours plus tard.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии