Robert Goulet est un acteur et chanteur américano-canadien né le à Lawrence, dans le Massachusetts, et mort le à Los Angeles, en Californie (États-Unis). Il a reçu le Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1963.
Cet article est une ébauche concernant un acteur américain, un acteur canadien et un chanteur américain.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les conventions filmographiques.
Étoile du Hollywood Walk of Fame Theatre World Award () Grammy Award du meilleur nouvel artiste () Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale () Allée des célébrités canadiennes ()
Robert Goulet est né dans la ville de Lawrence dans le Massachusetts. Ses parents étaient des Canadiens français, sa mère Jeanette (née Gauthier) et son père Joseph Georges André Goulet un fermier cultivateur. Par son père, il est un descendant du colon français Zacharie Cloutier.
En 1946, après la mort de son père, Robert, sa sœur Claire et leur mère émigrent à Girouxville dans la province de l'Alberta au Canada.
Il fut marié de 1956 à 1963 avec Louise Longmore, avec laquelle il eut un enfant, puis de 1963 à 1981 à l'actrice Carol Lawrence, avec laquelle il eut deux enfants, et enfin, de 1982 jusqu'à sa mort, il fut marié à Vera Goulet. Il meurt le à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles à l'âge de 73 ans, des suites d'une fibrose pulmonaire.
Filmographie
1954: Howdy Doody (série TV): Trapper Pierre
1961: The Enchanted Nutcracker (TV): Johnny
1962: Chat, c'est Paris (Gay Purr-ee) d'Abe Levitow: Jaune-Tom (voix)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии