music.wikisort.org - Chanteur

Search / Calendar

Sandra Studer (née le à Zurich) est une animatrice de télévision et chanteuse suisse, aussi sous le pseudonyme de Sandra Simó.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires ().

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires. (modifier l'article).

Sandra Studer
Surnom Sandra Simó
Naissance
Zurich
Activité principale Chanteuse
Activités annexes Animatrice de télévision
Genre musical Schlager
Années actives 1986-1996

Biographie


Cette fille d'un père suisse et d'une mère espagnole grandit à Zollikerberg. Après une formation en danse et en piano, elle monte sur scène pour chanter pour la première fois à 17 ans. Elle étudie la germanistique et la musicologie à l'université de Zurich. Elle fait son premier enregistrement en 1987. En 1989, Sandra Studer est choriste dans la chanson de DJ BoBo I Love You.

Sous le nom de Sandra Simó, elle représente la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 1991 ; la chanson italophone Canzone per te finit à la 5e place, sur 22 participants.

Elle se consacre ensuite à une carrière à la télévision. Elle est la commentatrice germanophone du Concours Eurovision de la chanson pour la SRG SSR. En 1999, elle anime à côté d'Axel Bulthaupt le concours sélectif pour l'Allemagne. De 2002 à 2012, elle anime le gala annuel des SwissAward[1].

Elle se produit également dans des programmes musicaux en Allemagne.


Notes et références


  1. Eva Oertle. Sandra Studer, Moderatorin und Sängerin. SRF, 19 juillet 2014. Lire en ligne

Liens externes



На других языках


[es] Sandra Simó

Sandra Simó fue la representante suiza en el Festival de la Canción de Eurovisión 1991. Acabó quinta con "Canzone per te".[1] Ella es ahora una importante personalidad de la televisión suiza, bajo su nombre real Sandra Studer. Sandra ha presentado en los últimos años las finales nacionales de Suiza y Alemania.
- [fr] Sandra Studer



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии