Le chanteur se fait remarquer par Francis Cabrel en 2007. Stéphan Rizon est invité par celui-ci aux 25e Rencontres d’Astaffort dont il sort lauréat[1],[2],[3]. En 2007 à Périgueux, il remporte le prix du jury et celui du public au concours de chant national de la « Truffe d'argent » organisé par France Bleu. Ces récompenses lui permettent de se produire sur la scène du Zénith de Rouen.
Lors de la finale de la Coupe de France de basket-ball 2007-2008, l'Agenais chante au Palais omnisports de Paris-Bercy. Après avoir obtenu une licence en droit, Stéphan se consacre entièrement à sa carrière musicale en compagnie de son guitariste Laurent Delort, qu’il a rencontré grâce à Francis Cabrel[N 1],[4].
En 2011, Stéphan Rizon sort un EP de 6 titres aux sonorités rock[5],[6],[7]. Il en est l'auteur, le compositeur et le producteur[8].
Il participe en 2012 à la première saison de The Voice, la plus belle voix[9],[10],[11] qu'il remporte le 12 mai[12],[13]. Sept des titres qu'il interprète sur le plateau de l'émission télévisée sont disponibles en téléchargement légal[N 2].
En octobre, sort son premier album pop-soul From Mars with Love chez Universal avec un premier single Looking for Love[14],[15].
En , il participe au jeu télévisé Fort Boyard sur France 2[16]. Son second single Ouch sort et Stéphan se produit sur les scènes françaises notamment au Café de la Danse à Paris[17].
En 2014, Stephan rencontre l'auteur-compositeur et producteur Jean Renard qui lui propose un des premiers rôles de son opéra rock "Gospel Story", et le second album de l'artiste (I'm) va naitre sous la direction de Jean Renard qui lui écrit pour l'occasion huit nouvelles chansons interprétées en français, afin de répondre à la demande des nombreux fans de Stéphan qui voulaient l'entendre chanter en français.
En 2017, Stéphan participera au spectacle musical Saturday night fever adapté du film La fièvre du samedi soir en compagnie de la danseuse Fauve Hautot au Palais des sports de Paris[18].
Il est le parrain de l'association Planète autisme[19].
2007: Prix du jury et prix du public au concours de chant national organisé par France Bleu
Notes et références
Notes
Plus connu sous le pseudonyme Al, Laurent Delort est le père de Louis Delort, également participant à la 1resaison de The Voice, la plus belle voix. Il collabore entre autres avec Loïc Lantoine et Yves Jamait. Il écrit avec Stéphan Rizon cinq titres de From Mars with Love et il coécrit Sur ma peau de 1789: Les Amants de la Bastille, no51 en France et no3 (tip) en Wallonie.
Il s'agit des reprises Rolling in the Deep d'Adele, Over the Rainbow de Judy Garland, Le Pénitencier de Johnny Hallyday, New York, New York de Frank Sinatra, With a Little Help from My Friends des Beatles, Think d'Aretha Franklin et Armstrong de Claude Nougaro.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии