Stan Bush (né le ) est un auteur-compositeur-interprète et musicien américain.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia: il faut le «wikifier».
Comment faire?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en «petit»…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé: mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux,etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français: «et».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats,etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section «Liens externes», à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Les œuvres les plus remarquables de Bush incluent les chansons " The Touch " et "Dare" de la bande originale du film d'animation The Transformers: The Movie, "Hearts vs Head" de la bande originale du film de 1986 Phantom (The Wraith), et «She's Got the Power», présente dans le doublage américain de la série animée Sailor Moon . Il a fait un morceau sur l'album pour enfants Take My Hand - Songs from the 100 Acre Wood intitulé "That's What Tiggers Do Best", sorti en 1995. D'autres œuvres notables incluent les chansons "Never Surrender", "Streets of Siam" et "Fight for Love" du film Kickboxer, "Fight to Survive" et "On My Own - Alone", le thème de Bloodsport . En 1987, Bush (et le groupe de back-up Barrage) ont écrit et enregistré la ballade "Love Don't Lie", qui est devenue un hit mineur de MTV lorsqu'elle a été reprise un an plus tard par House of Lords .
En 1996, The Child Within est sorti au Japon avec le titre Higher than Angels, des chansons supplémentaires et différentes versions des mêmes chansons. Bush a soumis deux pistes aux producteurs du film Transformers en 2007, qui sont une version mise à jour de "The Touch", et une version mise à jour de sa chanson venant de BotCon de 1997, "Ground Zero", renommée en "'Till All Are One" . Ils n'étaient pas inclus dans la bande originale, mais celles-ci ont été intégrées dans la sortie du In This Life . Bush a également enregistré une autre version très différente de "The Touch" [1] qui a ensuite été publiée sous forme de piste téléchargeable gratuitement pour le jeu vidéo Guitar Hero World Tour[2]. "Till All Are One" est le générique de fin du jeu vidéo Transformers: War for Cybertron .
Bush a sorti son album studio Dream the Dream le via LA Records. L'album contient 11 nouvelles chansons écrites et interprétées par Bush et des musiciens de studio, ainsi qu'un remake de "The Touch" qui a été initialement enregistré pour l'inclure dans le film Transformers: Revenge of the Fallen de 2009.
En 2011, Bush a enregistré "High Noon Theme" pour la promotion du catcheur Chikara, qui est une parodie de la chanson thème du dessin animé MASK des années 80. Il a été suivi de son single "Heat of the Battle", qui était inclus dans son album à sa sortie en 2014 The Ultimate. Le , Stan a sorti son treizième album studio intitulé Change the World . L'album comprend onze pistes qui sont six toutes nouvelles chansons et cinq des œuvres précédentes.
Le 4 juillet 2019, Bush a sorti un tout nouveau single et vidéoclip intitulé The 80's. Le clip de la chanson mettait en scène le fils de Stan jouant une jeune version de lui.
Discographie
Albums
Albums solo
Stan Bush (1983)
Every Beat of My Heart (1993)
Dial 818888-8638 (1994)
The Child Within (1996)
Merry Christmas & A Happy New Year (1998)
Language of the Heart (2001)
Shine (2004)
In this Life (2007)
Dream the Dream (2010)
The Ultimate (2014)
Change the World (2017)
Albums de compilation
Til All Are One (avec Vince DiCola ) (1997)
Capture the Dream - The Best of Stan Bush (1999)
Call to Action (2007)
Extended Plays
Shadow Warrior 2: The Warrior EP (2016)
Single
En tant qu'artiste principal
"Never Surrender" (1989)
"Forever" (1990)
"Can't Hide Love" (1992)
"Free and Easy" (1993)
"In the Name of Love" (1994)
"Capture the Dream" (1996)
"Never Wanted to Fall" (1996)
"'Til I Was Loved by You" (1997) (publié avec le titre "Until I Was Loved by You")
"The Touch - Sam's Theme" (2009)
"The Touch (Power Mix)" (2012)
"Thunder in Your Heart" (2013)
"Warrior" (2016)
"Born to Win" (2017)
"The '80s" (2019)
Single promotionnel
"Fire in My Heart" (1983)
"All American Boy" (1983)
"Time Isn't Changing You" (1984)
"Every Beat of My Heart" (1993)
"Are You Over Me" (1995)
Split
Stan Bush: "The Touch" (côté A) / "Weird Al" Yankovic: "Dare to Be Stupid" (côté B) (1986)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии