Steiner apprend enfant la guitare, la batterie et l'accordéon diatonique. À 15 ans, il est membre d'un groupe local, Diamonds Original, qui se produit dans des bals.
Après la scolarité, il fait son service militaire et ensuite étudie l'administration des affaires et le droit. Par ailleurs, il se présente à un concours de jeunes chanteurs qu'il gagne.
Jürgen Kramer produit avec lui le single Die Fischer von San Juan qui est son premier succès. Steiner est présent dans plusieurs émissions de télévision, comme Die goldene Eins et ZDF-Hitparade. Il participe à la sélection allemande au Concours Eurovision de la chanson 1988 avec le titre Insel im Wind écrit par Hanne Haller et Ramona Leiß. Il chante le générique allemand de la série australienne Les Voisins.
Au début des années 1990, Steiner est acteur. Il joue dans la comédie Hochwürden erbt das Paradies en 1993.
Steiner travaille principalement comme compositeur, parolier, producteur et éditeur. Il écrit notamment pour Michelle et Leonard.
À l'occasion de son 30eanniversaire de carrière en , Tommy Steiner sort l'album Folge dem Fieber, dont le single éponyme est sorti en prélude, mais aussi une compilation des succès.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии