Vicelow, de son vrai nom Cédric Bélise, né en 1978 à Bondy, en Seine-Saint-Denis, est un rappeur français. Il est ancien membre du groupe OFX et Saïan Supa Crew.
Cédric Bélise est originaire des Antilles et de la ville de Bondy, en Seine-Saint-Denis[1]. Le Saïan Supa Crew se dissout en 2007, et Vicelow continue sa carrière mais en solo[2]. En 2008, il publie son premier projet solo, un EP intitulée Blue Tape[3]. En 2011, il publie le single Welcome to the BT2 qui annonce l'EP Blue Tape 2.0[4].
Son deuxième album, BT2.0, est publié le en téléchargement légal[3]. «Ce choix s’est fait naturellement parce qu’à la base ce projet je l’ai fait en indépendant et puis dès le départ je m’étais dit que j’allais pas spécialement sortir ce projet en CD, en format physique», explique-t-il[3]. Son troisième album, et premier album studio, BT2 Collector, est par la suite annoncée pour le [2],[5],[6]. Avant la sortie de l'album, il publie les clip des chansons Casse les côtes[2] et Hip-hop Ninja Remix[7]. BT2 Collector fait participer des rappeurs tels que Akhenaton, Zoxea, Busta Flex, Sir Samuel, Radikal MC, Nemir et Deen Burgibo[2].
En 2016, il est de retour avec Sir Samuel dans le single TbTc, dont le clip est sorti le . Il annonce également un nouvel album, dont le titre est encore inconnu, pour 2017[8].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии