Yella Beezy naît le à Dallas, et grandit dans le quartier d'Oak Cliff(en) situé dans cette même ville. Le , le jour de la fête des mères, son père se fait assassiner dans leur domicile[1]. Il commence à rapper à l'âge de 13 ans, et, adolescent, il pratique le basket-ball et le football américain, rêvant de devenir joueur professionnel de football américain[2].
Carrière
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
À l'âge de 14 ans, Yella Beezy publie sa première mixtape intitulée Mash Mode Overload[3]. Puis sort les mixtapes Lil Yella Mane en 2012, Country Rap Tunes en 2015, Lite Work en 2016 et Broke Nights Rich Days en 2017[4].
En 2016, Yella Beezy sort le titre Trap in Designer qui obtient un grand succès local[5].
En 2017 sort le titre That's On Me; lequel atteint la première place du Billboard Mainstream R&B/Hip-Hop(en) et le fait connaître mondialement[6].
Le , un mois après avoir ouvert le concert de Beyoncé et Jay-Z à Dallas, Yella Beezy est atteint de 3 coups de feu alors qu'il conduit sur l'autoroute à hauteur du péage de Lewisville[7],[8],[9]. Il sort de l'hôpital deux semaines après, le [10],[11].
En , Yella Beezy sort le titre Bacc At It Again en collaboration avec Quavo et Gucci Mane[12]; puis sort la mixtape Baccend Beezy en juillet de cette même année[13].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии