SMIX - Mr. Lover Collection (2014)Wah Gwann?! (2019)
Singles
Don’t Make Me Wait Sortie: 6 janvier 2018
Gotta Get Back My Baby Sortie: 28 septembre 2018
Just One Lifetime Sortie: 1er mars 2019
modifier
Au Royaume-Uni, 44/876 débute à la 9e place du classement UK Albums Chart et s'écoule à 7 658 exemplaires pour sa première semaine. Il s'agit du premier album de Sting à entrer dans le top 10 depuis Sacred Love (2003) et depuis l'album Hot Shot (2001) pour Shaggy[2].
Historique
Lors d'une interview dans l’émission américaine The Tonight Show Starring Jimmy Fallon en , Sting narre sa rencontre avec Shaggy. Ce dernier s'est « incrusté » sur la scène durant un concert de Sting: «Il est juste arrivé sur scène pendant Roxanne. Je pensais que c’était Sean Paul» s'amuse Sting. Ce dernier trouve cependant que leurs voix s'accordent bien. Shaggy espère alors convaincre Sting d'enregistrer avec lui le titre Don’t Make Me Wait. Martin Kierszenbaum, producteur du Jamaïcain et manager du Britannique, envoie à Sting la maquette en lui demandant de chanter le refrain. L'enregistrement du titre a lieu à Los Angeles à l'été 2017. Shaggy explique: «Il est arrivé et l’a chanté. Et on a réalisé que nos voix collaient vraiment, et on s’est beaucoup amusé avec ça». Contre toute attente, un album entier naitra de cette collaboration[3],[4].
L'influence majeure de cet album est le reggae, selon Sting:
«J’ai toujours aimé le reggae. Et Shaggy est une star authentique du reggae. Cela a donné une base à notre langage musical commun mais on n'a pas fait un album de reggae. C'est plus un album de pop avec une base de reggae et a on construit ce projet en plusieurs strates avec plusieurs genres musicaux. Ce n'est vraiment pas un album de reggae. [...] Bob Marley a été un de mes mentors, mon professeur et son fantôme hante mes albums mais toujours de façon positive. Je dois beaucoup à la Jamaïque. J'y ai passé du temps dans les années 80 et récemment[5].»
—Sting, Rolling Stone (avril 2018)
Titre de l'album
Le titre de l'album correspond aux indicatifs téléphoniques internationaux des pays des deux artistes: 44 pour le Royaume-Uni et 876 pour la Jamaïque[5].
Singles
Le premier single, Don’t Make Me Wait, est publié le [6].
Critiques
Dans la rubrique Pop du Point, on peut lire que «cet album est un parfait exemple de la dextérité de ces deux hommes à fusionner leurs styles. Inspirés par Bob Marley, ils délivrent un message d'amour, d'espoir, de liberté et d'unité, sur fond de mélodies uptempo chaloupées[7]».
Distinction
L'album remporte le Grammy Award du meilleur album de reggae en 2018[8].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии