Amoeba's Secret est un EP en concert du musicien, auteur-compositeur et chanteur britannique Paul McCartney, paru en édition limitée en en vinyle et en en CD et support numérique[4].
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Cet article est une ébauche concernant un album, le rock et Paul McCartney.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
La prestation de McCartney est enregistrée lors d'un concert intimiste au Amoeba Music Store(en) de Hollywood, le [5].
La faible résolution de l'artwork de couverture est intentionnelle, de sorte que l'EP ressemble à un enregistrement bootleg. L'arrière de la pochette comporte une grille de jeu de mots cachés dont les lettres, une fois découvertes, délivrent des détails de l'enregistrement[6].
Classement et nominations
Malgré une promotion relativement faible, Amoeba's Secret atteint la 119eplace du classement américain des albums Billboard 200[7].
Deux des titres de cet EP sont nominés lors de la 51e cérémonie des Grammy Awards (2008) qui s'est déroulée le au Staples Center à Los Angeles, That Was Me pour la «meilleure performance vocale pop masculine» et I Saw Her Standing There pour la «meilleure performance vocale rock solo»[8]. Cependant, aucune de ces chansons ne gagne, s'inclinant devant celles de John Mayer (respectivement Say et Gravity)[9]. Durant la cérémonie, McCartney interprète I Saw Her Standing There accompagné de Dave Grohl à la batterie.
Live in Los Angeles et Amoeba Gig
Les 4 morceaux d'Amoeba's Secret sont réédités en dans l'album livePaul McCartney Live in Los Angeles parmi huit autres titres enregistrés lors de cette même performance[10].
Le , le site web de Paul McCartney publie une version étendue de la prestation à l'Amoeba intitulée Live in Los Angeles - The Extended Set, elle est gratuite pour les membres "premium" du site et bénéficie de 2 titres supplémentaires par rapport à l'édition précédente de 2010[11].
Le , le concert complet sera publié sur l'album Amoeba Gig[12].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии