Icona Pop (prononcéen anglais:/aɪˈkɒnə pɒp/) est un duo suédois de DJ, Caroline Hjelt et Aino Jawo, originaires de Stockholm, formé en 2009 et jouant de l'electro house, punk et de l'indie pop.
Cet article est une ébauche concernant un groupe de musique et la Suède.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Icona Pop
Icona Pop lors de la Gay Pride en juin 2013 à Washington.
Caroline Hjelt (née le ) et Aino Jawo (née le d'une mère finlandaise et d'un père africain[1]) se sont rencontrées par hasard lors d’une fête en [2]. Le groupe s’est formé dès le lendemain. Leur pseudonyme provient de l’expression «icônes pop» prononcée avec l’accent italien[2]. Leur premier single, Manners, sorti en 2011 est très bien reçu par la critique[2]. Le duo a également collaboré avec le groupe Chiddy Bang, sur la chanson Mind your Manners de l'album intitulé Breakfast. Puis en paraît le single I Love It qui rencontrera un succès planétaire. Leur second opus intitulé, This is… Icona Pop sort en 2013, lancé par le single Girlfriend.
Les deux artistes sont de retour en 2014 avec le titre Let's Go en collaboration avec Néerlandais Tiësto, inclus dans l'album A Town Called Paradise de ce dernier.
Elles ont fait la première partie de la tournée On the Road Again du groupe One direction en 2015, pour l'Amérique du Nord[3].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии