Gabriel Legeleux est originaire de Caen, où il est rentré au conservatoire en apprenant les percussions[1]. Au lycée, il forme un groupe avec cinq de ses amis, dont Théo Le Vigoureux qui prendra le nom de scène de Fakear pour sa carrière solo[2].
Il sort deux EP, From the Cold en , et Jaguar en , avant de sortir son premier album Opening le [3]. Son second album For We The Living composé de 8 morceaux sort en . Un clip en slow motion accompagne chacun des morceaux[4].
Il publie son troisième album Nova Cardinale le 25 mars 2022.
Collaborations
Il a participé à l'album Feu de Nekfeu en produisant le titre Reuf.
Il a composé le premier album solo de DJ Pone, intitulé Radiant, sorti le [5].
En 2017, il coproduit les morceaux Yeux Disent, Ray Liotta, Bécane et Club sur l'album FLIP du rappeur Lomepal[6].
En 2018, il cocompose Évidemment, 1000°C et La Vérité sur l'album Jeannine de Lomepal et apparaît sur le premier album de Gringe, Enfant Lune.
En 2019, il sort un EP avec le musicien Jacques, intitulé Endless Cultural Turnover. La même année, il collabore avec Sabine Devieilhe autour de l'oeuvre d'Hildegarde de Bingen.
Il a réalisé et produit en duo avec Ambroise Willaume le sixième album d'Alex Beaupain, Pas plus le jour que la nuit, sorti le .
Cinéma
Il a composé la bande originale du documentaire À voix haute: La Force de la parole[7] nommé dans la catégorie Meilleur film documentaire aux César 2018.
En 2018, il compose la musique du film Frères ennemis de David Oelhoffen, sélectionné en compétition officielle au festival international du film de Venise.
Art et théâtre
En 2018, il compose la musique et incarne le personnage de Tommy dans la pièce Hunter mise en scène par Marc Lainé et présentée au Théâtre national de Chaillot. La même année, il présente une pièce pour instruments de musique automates lors de l'exposition Artistes et Robots au Grand Palais.
En 2022 il collabore avec Raphael sur son spectacle Bande Magnétique présenté au Théâtre des Bouffes du Nord[8] et compose la musique du spectacle En travers de sa gorge de Marc Lainé avec Marie-Sophie Ferdane, Bertrand Belin, Adeline Guillot, Yanis Skouta et Jessica Fanhan, créé à la Comédie de Valence[9].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии