music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Richard Savage (vers 1697 - 1743) est un poète anglais. Il est surtout connu pour être l'anti-héros d'une biographie célèbre écrite par Samuel Johnson en 1744.

Cet article est une ébauche concernant un poète anglais.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Richard Savage
Illustration de Richard Savage : A Romance of Real Life de Charles Whitehead (en).
Biographie
Naissance
ou
Londres
Décès

Bristol
Pseudonyme
Iscariot Hackney
Activités
Poète, satiriste
Père
Richard Savage
Mère
Anne Brett (en)

Biographie


Sa naissance est entourée de mystères, mais il se présente à partir de 1715 comme le fils illégitime d'Anne, comtesse de Macclesfield, et de Richard Savage, comte de Rivers. Poursuivi par l'hostilité de sa mère, qui le tient pour un imposteur, il obtient néanmoins par le chantage une pension de sa famille.

En 1727, il est arrêté pour le meurtre de James Sinclair dans une taverne, mais échappe à la peine de mort grâce à l'intervention de la comtesse d'Hertford, ce qui n'empêche pas la reine Caroline de lui accorder une pension en 1732.

Ses malheurs et son talent lui valent l'amitié et la protection de quelques personnages, entre autres celle d'Alexander Pope et de Richard Steele avec lequel il ne tarde pas cependant à se brouiller. Il replonge dans la misère en 1737 à la mort de la reine, et erre alors dans les tavernes et les rues avec son ami Samuel Johnson. Il finit par échouer à Bristol où il s'endette à nouveau. Ayant fini par rompre avec Pope, son dernier soutien, il est envoyé en prison, où il meurt en 1743.


Œuvres



Liens externes



На других языках


[en] Richard Savage (poet)

Richard Savage (c. 1697 – 1 August 1743) was an English poet. He is best known as the subject of Samuel Johnson's Life of Savage, originally published anonymously in 1744, which is based on one of the most elaborate of Johnson's Lives of the English Poets.
- [fr] Richard Savage

[ru] Сэвидж, Ричард

Ричард Сэвидж (англ. Richard Savage; 1698 (1698)—1743) — английский поэт, незаконный сын графини Макклесфилд и лорда Риверса.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии