Walter Harte (1709 - 1774) est un homme d'église, poète et historien britannique. On lui doit notamment une biographie de Gustave II Adolphe, roi de Suède (surnommé le «lion du Nord»).
Cet article est une ébauche concernant l’Angleterre.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Walter Harte
Biographie
Naissance
Décès
Domicile
Oxford
Formation
St Mary Hall (en) Marlborough Royal Free Grammar School (en)
Walter Harte est le fils du révérend Walter Harte. Il est éduqué au Marlborough Grammar School, puis au St Mary Hall à Oxford, où il reçoit son BA en 1728 et son MA en 1731.
Ensuite, il est fellow du Pembroke College à Oxford, prébendier de Wells, canon de Bristol et vicaire de St. Mary Magdalen en Taunton dans le Somerset[1].
Refusant de prêter serment au roi du Royaume de Grande-Bretagne nouvellement formé, il perd ses avantages dans les années 1710. Il se retire ensuite à Kentbury dans le Berkshire en Angleterre, où il meurt le [1].
(en) Mark Noble et James Granger, A Biographical History of England From the Revolutioon to the End of George I's Reign, t.3, Londres, W. Richardson, (lire en ligne)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии