Michael Hamburger (né le à Berlin et mort le dans le Suffolk) est un traducteur, poète, critique, mémorialiste et académicien britannique. Membre de l'ordre de l'Empire britannique, il est surtout connu pour ses traductions depuis l'allemand de Friedrich Hölderlin, Paul Celan, Gottfried Benn et W. G. Sebald, et son travail dans la critique littéraire. L'éditeur Paul Hamlyn (1926–2001) était son frère cadet.
University College de Londres, université de Reading
Membre de
Académie allemande pour la langue et la littérature Académie des arts de Berlin
Arme
British Army
Conflit
Seconde Guerre mondiale
Distinctions
Liste détaillée
Officier de l'ordre de l'Empire britannique Cholmondeley Award Popescu Prize (en) Prix Johann-Heinrich-Voß pour la traduction () Friedrich-Hölderlin-Preis der Universität und der Universitätsstadt Tübingen ()
Archives conservées par
Bibliothèque de l'université de Leeds (d) (BC MS 20c Hamburger)
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Michael Hamburger est né à Berlin dans une famille juive qui a quitté l'Allemagne pour s'installer au Royaume-Uni en 1933, à Londres. Il a servi dans la British Army de 1943 à 1947 en Italie et en Autriche. Après cela, il a passé son diplôme et a écrit pendant un moment.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии