music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Vincenzo Auria (né à Palerme le et mort dans la même ville le ) est un poète et historien sicilien, connu pour ses ouvrages sur l'histoire de la Sicile.

Vincenzo Auria
Biographie
Naissance

Palerme
Décès
(à 85 ans)
Palerme
Pseudonyme
Imante Tegeatico
Formation
Université de Catane
Activités
Avocat, historien, homme de lettres
Autres informations
Membre de
Académie d'Arcadie ()

Biographie


Vincenzo Auria naquit en 1625 à Palerme, d'une illustre famille qui prétend descendre des Doria de Gênes. Il était fils de Frédéric et neveu de Jean-François Auria, deux jurisconsultes qui s'étaient acquis une assez grande réputation par divers ouvrages maintenant oubliés. Après avoir terminé ses études eu droit, Vincenzo reçut le laurier doctoral en 1652 à Catane, et l’on s’attendait à le voir briller au barreau ; mais il abandonna bientôt la jurisprudence pour se livrer à la culture des lettres. Il fut pourvu la charge de chancelier du Royaume de Sicile, et mourut à Palerme le 6 décembre 1710, dans un âge avancé.


Œuvres  


Les ouvrages d'Auria sont très-nombreux. On en trouvera la liste dans la Bibliot. sicula de Mongitore, II, 274. Les suivants sont les seuls qui soient encore recherchés :


Bibliographie



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии