Son nom de scène est en référence au personnage d'Ace Boogie du film Paid in Full[3].
Biographie
Artist Julius Dubose naît et grandit dans l'arrondissement du Bronx à New York, dans le quartier d'Highbridge[4],[5]. Durant son adolescence, il fréquente le lycée DeWitt
Clinton dans le Bronx, dont il sort diplômé en 2012. Dans une interview accordée au magazine XXL, Dubose dit avoir été «un étudiant banal, auquel personne ne faisait vraiment attention. L'élève silencieux du fond de la classe»[6]. Il emménage ensuite à Fort Pierce, en Floride, pour étudier le conditionnement d'air à la Performance-Based Preparatory Academy[7].
Carrière
Dubose sort sa première chanson intitulée Temporary en 2014. Cette chanson lui prit des mois à finaliser dû à son inexpérience dans la musique, et demanda donc à un chanteur de lui apprendre à chanter[8].
En 2015, il revient à New York et co-fonde le label Highbridge avec son ami d'enfance Quincy Acheampong dit QP[8].
Le , il réalise sa première mixtape intitulée Artist.
En , il est invité par Drake pour assurer une première partie de concert lors d'un passage au Bronx du Summer Sixteen Tour[9]. Au cours du mois, il signe sur le major Atlantic Records[10].
Le , il réalise TBA, un EP que le magazine Rolling Stone liste parmi les 40 meilleurs projets de rap de l'année 2016[11].
Il est ensuite nommé dans la XXL Freshman Class de 2017[6].
Vie privée
Artist est père d'une fille nommée Melody Valentine née le [12] et d’un garçon nommé Artist Jr[réf.nécessaire].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии