music.wikisort.org - Chanteur

Search / Calendar

Karlito, de son vrai nom Carl Da Costa, est un rappeur français, originaire d'Orly, dans le Val-de-Marne. Il est membre de la Mafia K'1 Fry. En 2001, il publie son premier album solo, Contenu sous pression, réalisé avec DJ Mehdi. Karlito est le cousin de Dry, membre du groupe Intouchable.


Biographie


Da Costa est originaire d'Orly, dans le Val-de-Marne. Au sein de la Mafia K'1 Fry, il est réputé pour son écriture poétique et son sens de l'introspection. En 1998, il participe à la chanson Je désole mes parents, et au maxi Les liens du sang du groupe[1],[2]. Il apparait également dans le clip La rue cause du groupe[3].

En 2001, il publie son premier album solo, Contenu sous pression, produit aux côtés de DJ Mehdi, bien accueilli par la presse spécialisée[4],[5],[6],[7].

Il fonde en 2005 le label Ozas. Parallèlement à cette activité de rappeur, Karlito a également réalisé de nombreux disques des membres de la Mafia K'1 Fry, tels que le troisième album de Rohff en 2004 La Fierté des nôtres ou les deux albums d'Intouchable (Les points sur les I (Flavor) en 2000 et La Vie de rêve (EMI) en 2004). Épaulant le duo Intouchable sur scène, il apparaît également sur 3 titres de l'album La Vie de rêve. En 2012, il participe à la coordination artistique, via la société Karlito Da Costa Prod, de la compilation Avec vous, en partenariat avec les villes de Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi.

En 2014, Karlito annonce son retour avec un deuxième album[8]. À la fin de 2014, il publie la couverture de son prochain album[9]. Le , après quelques previews et extraits de celui-ci durant l'année 2014, l'album Impact sort avec de nombreuses productions signés DJ Cream.


Discographie



Albums studio



EP



Maxi



Albums collaboratifs



Apparitions



Notes et références


  1. « Les Secrets de Karlito », sur Brain Magazine, (consulté le ).
  2. « L’IMPOSSIBLE INTERVIEW DE KARLITO » [archive du ], sur earnest (consulté le ).
  3. « Les rappeurs masqués : les super-héros du rap français », sur Le Mouv', (consulté le ).
  4. « Je ne trouve rien à dire sur le nouvel album de Karlito », sur Captcha Mag, (consulté le ).
  5. « Karlito – Contenu sous pression », sur Chronicart, (consulté le ).
  6. « Karlito – Impact », sur lavisqteam.fr, (consulté le ).
  7. « DJ Mehdi s'en va, « Tonton du bled » reste », sur rue89.nouvelobs.com, (consulté le ).
  8. Aurélien, « Coucou, revoilà Karlito », sur Goûte mes disques, (consulté le ).
  9. « Impact de Karlito: Cover & Tracklist », sur magazine.justlikehiphop.com, (consulté le ).

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии