King Princess, nom de scène de Mikaela Mullaney Straus, née le dans le quartier de Brooklyn, à New York, est une autrice-compositrice-interprète américaine[1].
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia: il faut le «wikifier».
Comment faire?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents:
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en «petit»…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé: mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux,etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français: «et».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats,etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section «Liens externes», à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
King Princess
King Princess en septembre 2018.
Informations générales
Nom de naissance
Mikaela Mullaney Straus
Naissance
(23 ans) Brooklyn, New York, États-Unis
Activité principale
Auteure-compositrice-interprète
Genre musical
Indie pop, pop rock, funk-pop
Instruments
Voix, guitare
Années actives
Depuis 2018
Labels
Zelig Recordings
Site officiel
kingprincessmusic.com
modifier
Jeunesse
Mikaela Straus naît à Brooklyn de Olivier H. Straus Jr., un ingénieur du son, et d'Agnes «Aggie» Mullaney. Ses parents divorcent alors qu'elle est encore jeune. Sa mère est d'origine irlandaise, italienne et polonaise. Ses arrière-arrière-grands-parents paternels, quant à eux, ne sont autres qu'Isidor Straus, représentant du 15e district de l’État de New York de 1894 à 1895 et copropriétaire de la chaîne de magasins Macy's, et Ida Straus; Allemands de religion juive, ils immigrent aux États-Unis pour fuir la Rhénanie-Palatinat, à l'époque sous le règne du royaume de Bavière. Ils meurent lors du naufrage du RMS Titanic[2],[3]. Mikaela passe la plus grande partie de son enfance avec son père, dans son studio d'enregistrement. Elle y apprend à jouer de nombreux instruments de musique, comme la basse, la guitare, le piano et la batterie, mais également les techniques de production musicale. C'est lors de cette période qu'elle découvre ses principales inspirations: Led Zeppelin, T. Rex et Jack White[4]. Elle fait ses études dans un lycée privé et y prend des cours de volley-ball[5],[6]. Après le lycée, Mikaela déménage à Los Angeles pour étudier dans une école de musique, mais abandonne ses études pour privilégier sa carrière musicale[4].
Carrière
À l'âge de 11 ans, on offre à Mikaela Straus un contrat dans un label de musique, qu'elle refuse. Elle justifie son choix en expliquant qu'en observant d'autres artistes travaillant avec des labels dans le studio de son père, disant que ces labels modifiaient les produits des artistes, et qu'elle ne souhaitait pas signer avec un label de musique avant d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait avec sa musique, comment elle voulait que la production soit, et avec qui elle souhaitait travailler[7].
En , King Princess sort son premier single, 1950[8],[9]. Cette chanson est un hommage au roman de 1952 de Patricia Highsmith Carol, à la communauté LGBT et à l'amour homosexuel[10]. La chanson est connue du grand public quand le chanteur britannique Harry Styles publie des paroles de la chanson sur Twitter[10]. Le deuxième single de King Princess, intitulé Talia, sort en avril de la même année[11].
Le , elle sort son premier EP, intitulé Make My Bed[12].
En 2019, il est annoncé que King Princess se produira aux festivals Lollapalooza[13] et Coachella[14]. Elle se produit également au Glastonbury Festival, où elle est accompagnée par Mark Ronson, habillé en King Princess, pour chanter leur collaboration Pieces of Us[15]. Le premier album de King Princess, Cheap Queen, sort le [16]. Le de la même année, il est annoncé que King Princess ferait la première partie des dates européennes de la tournée de 2020 Love on Tour de Harry Styles[17].
Le , King Princess se produit lors du Saturday Night Live.
Vie privée
Mikaela Straus est genderqueer et ouvertement lesbienne[18],[19],[20],[21]. Pendant l'année 2018, elle sort avec l'actrice Amandla Stenberg[22]. Depuis le début de l'année 2019, elle fréquente Quinn Whitney Wilson, la directrice artistique de la chanteuse Lizzo[23].
Christine Werthman, «Chartbreaker: King Princess On Working With Mark Ronson and Finishing Her Debut Album Within the Year», Billboard, (lire en ligne[archive du ], consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии