Ndidi Onukwulu, dite Ndidi O, est une chanteuse canadienne d'origine nigériane. Son style de musique se situe entre le pop-folk, le blues ou encore le gospel. Elle a enregistré cinq albums.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Carrière solo
Ndidi O commence sa carrière en chantant dans de petites salles au Canada et à New York. Elle interprète des reprises d'artistes comme Bessie Smith et John Lee Hooker avant de se lancer dans la composition[1].
À Toronto, Ndidi O prend part à différents projets musicaux et chante notamment avec le groupe électro Stop Die Resuscitate[2]. En 2006, elle enregistre l'album No, I Never avec le guitariste Madagascar Slim(en)[3]. The Contradictor, sorti en 2008, est nommé pour un prix Juno dans la catégorie «meilleur album solo de musique roots et traditionnelle»[4]. La chanteuse est récompensée lors de la 10ecérémonie des Maple Blues Awards dans la catégorie «New Artist of the Year»[5]. Move Together est édité en Europe par le label français Naïve Records. Il comprend des titres de ses albums précédents, ainsi que de nouvelles chansons[6].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии