Nicolas Julliard mène des études de lettres et d'histoire de l'art, tout en étudiant la guitare classique.
En 1999, il fonde son propre label, Snowcat Records, sur lequel il publie un premier 45 tours (Graceland) sous le pseudonyme de Sombre, ainsi qu'un album d'Illford, groupe de post-rock lausannois dans lequel il tient la guitare.
En 2004, le magazine français Les Inrockuptibles sélectionne un de ses titres (toujours sous le nom de Sombre) pour le 2evolume de ses compilations annuelles Ceux qu'il faut découvrir (CQFD)[1].
: sortie du premier album de Fauve sur le label lausannois Gentlemen Records. Repéré par le chanteur français Dominique A, il participe à la Carte Blanche de ce dernier lors du festival Paris Plages - Fnac Indétendances. Depuis 2006, il travaille en tant que chroniqueur musical pour la Radio télévision suisse[réf.nécessaire].
En , Fauve donne un concert au Montreux Jazz Festival, en compagnie de Raphelson, Erik Truffaz, Sophie Hunger, John Parish et du Sinfonietta de Lausanne. Un double CD et DVD du concert est publié en par Gentlemen Records.
En 2008, Fauve crée en concert une bande-son pour le film muet Les Cheveux d'or (en anglais The Lodger: A Story of the London Fog) d'Alfred Hitchcock.
En 2010, il accompagne en tournée la chanteuse romande Olivia Pedroli. Il réalise également un remix pour l'artiste électro POL.
En 2011, il coécrit et chante deux titres du deuxième album de l'artiste électro Xewin.
: sortie du 3ealbum de Fauve, Clocks'n'Clouds, en Repérage sur la radio suisse Couleur 3.
En 2012, Fauve crée un générique pour la bande-annonce du Festival international de films de Fribourg (FIFF).
: sortie du EP numérique de Fauve Be Kind, Don't Rewind, avec 4 titres inédits, en Repérage sur la radio suisse Couleur 3[2].
En , pour les 100 ans du café-théâtre Le Bourg, Fauve crée en collaboration avec The Sinaï Divers une bande originale pour le film muet Traffic in Souls (1913) de George Loane Tucker. Cette b.o. est publiée le en version numérique sur Bandcamp[3].
: Face au succès du groupe français Fauve≠, Nicolas Julliard annonce la fin de l'utilisation de ce nom de scène: “Ce soir, je viens de chanter pour la dernière fois sous le nom de Fauve. Ce nom d’artiste n’est plus le mien. Le jeu s’achève, poker menteur.”[4]. L'artiste annonce en effet sa lassitude et son mal-être d'être sans cesse confondu avec le collectif ou encore être à la source de faits d'actions déplacées.
En 2015, Nicolas Julliard prend le nom de scène Nicolas Nadar, et publie un titre sous ce nom sur la compilation de la LP Company "Elysium" (Two Gentlemen).
En , il signe sous le nom de Nicolas Nadar la musique originale de la série TV Anomalia, produite par PointProd et la RTS.
En , il publie la musique du documentaire Le Business du Sang, diffusé sur RTS Un et Arte.
En 2017, il réalise la bande originale du film documentaire Delamuraz[5], réalisé par Daniel Wyss (CAB Productions, RTS), et crée des musiques pour les portraits filmés des lauréats de la Fondation Leenards, réalisés par Lila Ribi.
Discographie sous le nom de Nicolas Nadar
Albums
2016: Anomalia OST
2017: Le Business du Sang
2018: Delamuraz - Original Soundtrack
Discographie sous le nom de Fauve
Albums
2006: Fauve
2007: An Evening At The Montreux Jazz Festival 2007
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии