Paky naît le à Naples. Il passe les premières années de sa vie dans la capitale campanienne, entre les quartiers de Secondigliano et Fuorigrotta, avant d'emménager à Rozzano avec sa famille à l'âge de 10 ans[2].
En 2019, il publie sa première chanson, intitulée Tutti i miei fra, un titre trap dans lequel il raconte son train de vie de banlieusard à Rozzano[3]. La même année, il accède à la notoriété avec la sortie du single Rozzi où il rend hommage à la ville de Rozzano[4]. S'ensuit la sortie des singles à succès Non scherzare, Boss, ainsi que Tuta black et In piazza tous deux en collaboration avec le rappeur milanais Shiva[5].
En , Marracash invite Paky sur le titre SPORT + muscoli, et en juin il figure sur le titre Ti levo le collane issu de l'album Mr. Fini(it) du rappeur Gué Pequeno[6]. En février 2021, il figure aux côtés de Marracash, Gué Pequeno et Geolier sur le remix de Tik Tok, single issu de l'album FAMO$O(it) de Sfera Ebbasta[7],[8].
En , Paky dévoile Blauer, le premier single de son premier album studio à venir: Salvatore[9]. L'album sort le [10], et se classe directement à la première place du Top Albums italien[11], ainsi qu'à la deuxième place des albums les plus écoutés dans le monde sur la plateforme Spotify les 72 premières heures suivant sa sortie[12]. Le suivant, Salvatore est certifié disque d'or[13]. Le 28 octobre suivant, Paky dévoile Salvatore Vive, une réédition de son premier album composée de cinq nouveaux titres, dont notamment une collaboration avec Jul[14].
Discographie
Album studio
2022: Salvatore (Island Records, Universal Music Italia)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии