music.wikisort.org - Chanteur

Search / Calendar

Six[1],[2], stylisé SIX, anciennement Six Coups MC, de son vrai nom Sekou Sako, né le à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, est un rappeur français originaire du Mali. Il commence sa carrière au sein de son groupe Rappeur D'1stinct en 1997. Il est le frère de Bakary Sako, international espoir français qui joue au Crystal Palace Football Club (D1 Anglaise) et de Morike Sako, ex-attaquant du FC St. Pauli et d'Arminia Bielefeld en Allemagne.

Six
Surnom Six Coups MC, Sixcoups MC
Nom de naissance Sekou Sako
Naissance (39 ans)
Vitry-sur-Seine, Val-de-Marne, France
Activité principale Rappeur, beatmaker
Années actives Depuis 1997
Labels Titulaire Indiscutable, Instinct Prod. / Because Music, Wagram Music, Street Melody

Durant sa carrière, il collabore notamment aux côtés d'Amerie, Big Ali, Sniper, Dry, OGB, Karlito, Alibi Montana, Ikbal, Sefyu, Zesau, Alpha 5.20, Seth Gueko ou encore Alkpote. Il publie son premier album studio solo, Mieux servi que par moi même, en 2008. En 2012, il fonde son propre label indépendant Titulaire Indiscutable.


Biographie


Sekou est né le à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne[1]. Il débute dans la musique en 1998 avec son groupe Rapeur D'1stinct aux côtés de RLF et Maoss. Il participe à plusieurs projets tels que les quatre premiers volets de Talents fâchés, la compilation Illégal Radio de Rim'K, Le son des blocks, Vitry Club, Rap Performance également de TLF, ainsi qu'aux albums de Seth Gueko, Unité 2 feu, 113, Raï'n'B Fever et Sinik. Il fait des scènes à travers la France, dont la première partie d'artistes tels que Nessbeal, Rohff et le 113.

Six Coups MC publie un street album en 2007, puis son premier album en 2008, Mieux servi que par moi même[3], sur lequel il réalise tous les instrumentaux. En 2011, il signe brièvement chez Foolek Empire, le label du rappeur français Rohff, mais quitte le label quelques mois après sa signature en raison de désaccords humains avec l'entourage de celui-ci dans le label. Toujours en 2011, il publie le deuxième volet de son album À prendre ou à laisser, qui est pour lui un album-concept[4]. En 2012, il fonde son propre label discographique nommé Titulaire Indiscutable quelque temps après, puis prend SIX comme nom d'artiste[5],[6]. Au label, il publie Folie Artistik et Projet SIX.

En , il est arrêté pour trafic de drogues[1],[7]. Il est libéré en , après plus de six mois d'incarcération[2]. En 2016, il annonce un nouvel EP intitulé Avertissement pour le [8]. Il publie en le clip de sa chanson Mauvais garçon[8].

En 2017, il sort la net tape "La Salle du temps" composé de 32 titres et disponible gratuitement.

En 2020, il sort l'album Patience courage et acharnement avec entre autres un ft avec Kayna Samet.

En 2022, il sort le projet M16 avec des feat avec Black M et Kery James entre autres.


Discographie



Street albums



Albums studio



EPs



Apparitions



Notes et références


  1. « Vitry-sur-Seine : le rappeur Six Coups MC incarcéré », sur Le Parisien, (consulté le ).
  2. « Six (ex Six Coups MC) libéré de prison », sur 13or-du-hiphop, (consulté le ).
  3. « Folie artistik de Six coups mc », sur Booska-P (consulté le ).
  4. « Six Coups MC: « Les producteurs prennent vite la grosse tête » », sur StreetPress, (consulté le ).
  5. « Sixcoups MC change de nom! », sur generations.fr (consulté le ).
  6. « SIX : L'incarcération de Rohff c'est pas mon problème ! », sur 13or-du-hiphop, (consulté le ).
  7. « Six Coups MC : Le rappeur en prison pour trafic de cocaïne », sur PurePeople (consulté le ).
  8. « Six n'est pas un voyou, juste un mauvais garçon ! [VIDEOCLIP] », sur Booska-P, (consulté le ).

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии