Unchained (aussi connu sous le nom American II: Unchained) est le deuxième album, sorti en 1996, dans la série American Recordings composée de six opus, du chanteur country Johnny Cash.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Cet article est une ébauche concernant un album et la musique country.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources(octobre 2017).
Pour l'améliorer, ajoutez des références de qualité et vérifiables (comment faire?) ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Comme tous les albums issus des sessions American Recordings de Johnny Cash, Unchained est produit par Rick Rubin. Il contient davantage de reprises et moins de titres inédits que le premier album de la série.
Ainsi, en plus des trois compositions originales de Cash, Unchained contient des chansons de Tom Petty (Southern Accents), de Soundgarden (Rusty Cage), de Beck (Rowboat), de Jude Johnstone(en) (Unchained) ou, encore, de Josh Haden (Spiritual). L'album inclut également une version de la chanson classique de Hank Snow, I've Been Everywhere, écrite par Geoff Mack(en), en 1962 et Cash reprend aussi deux de ses chansons enregistrées au début de sa carrière pour Sun Records, Country Boy et Mean Eyed Cat.
En comparaison avec le son country folk de Cash sur les autres albums de la série American Recordings, celui-ci dispose d'un son plus d'un dur et Country rock.
L'album est enregistré sur six mois, avec l'ingénieur Sylvia Massy(en), aux Studios Sound City, Ocean Way Studios et dans le home studio de Rick Rubin.
Bien que pratiquement ignoré par la radio country et l'establishment de Nashville, Unchained remporte un grand succès. Il est couronné du Grammy Award du «meilleur album country» (Best Country Album(en)) et Cash est nommé pour la «meilleure performance vocale "Country" masculine» pour sa version de Rusty Cage.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии